Donner facilement votre code wifi à vos invités

Après vous avoir dit Bonjour, une des premières choses que vos invités peuvent vous demander est le code de votre wifi. La plupart des personnes laissent le mot de passe d’origine proposé par le fournisseur d’accès à internet. Or ce  mot de passe est difficilement mémorisable et fastidieux à transcrire et à communiquer. Le conseil d’E-dépannages serait également de changer le nom de votre réseau wifi et de choisir le cryptage “wpa2” pour éviter toute personne mal attentionnée à utiliser votre réseau wifi.

E-dépannages vous propose la création d’un QR code contenant toutes les informations d’accès (nom wifi et mot de passe) afin que vos invités puissent se connecter en un instant avec l’aide leur smartphone.

Pour créer votre QR code, veuillez cliquer ici.

Comment scanner un QR code ?

D’après Wikipedia, le code QR a été créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994 pour suivre le chemin des pièces détachées dans les usines de Toyota. Il est rendu public en 1999 : Denso-Wave publie le code QR sous licence libre ; cela a contribué à la diffusion du code au Japon. Par la suite, il prend un réel essor avec l’avènement des smartphones. À la fin des années 2000, il devient l’un des codes bidimensionnels les plus populaires dans le monde, et les applications de lecture de codes QR sont souvent déjà installées par les fabricants dans les téléphones mobiles.

Si vous possédez un appareil Apple (IOS), il vous suffit ensuite de scanner le code en ouvrant l’application “Appareil photo”

En revanche,si vous possédez un appareil fonctionnant avec le système Android, il est nécessaire d’installer une des nombreuses applications existantes. Notre webmaster recommande les les 2 applications suivantes disponibles sur Google Play :

https://play.google.com/store/apps/details?id=la.droid.qr

https://play.google.com/store/apps/details?id=la.droid.wifi

E-dépannages se tient à votre disposition si vous avez des questions, sur notre page Facebook ou avec le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *